Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

Perdre du poids rapidement grâce à des algues marines

Perdre du poids rapidement grâce à des algues marines

Une nouvelle arme pourrait bientôt nous aider dans la lutte contre l’obésité. Une recherche menée par Iain Brownlee, chercheur en physiologie moléculaire, et Jeff Pearson, biochimiste, ont dévoilé que certaines variétés de grandes algues pourraient réduire l’absorption des graisses de plus de 75 %. Ces recherches pourraient permettre du poids rapidement sans effort.

Les deux chercheurs on tester et comparé la fibre naturelle des algues l’alginate, avec 60 autres types de fibres, afin de voir quelle quantité de graisse pouvait être éliminée avec un système digestif artificiel.

Iain Brownlee mentionne: « Il existe d’innombrables médicaments miracles pour perdre du poids. Mais bien peu d’entre eux sont se basés sur des preuves scientifiques ». Alors que les résultats obtenus en laboratoire démontrent que ces fibres d’algues marines fonctionnent réellement mieux que les médicaments vendus en pharmacies.

Pour le moment les premiers tests sont prometteurs. Il faudra mener des essais cliniques préalables afin de vérifier si ces fibres sont aussi efficaces qu’on le croit. Si c’est le cas, celles-ci pourraient être une arme redoutable contre l’obésité. L’alginate pourrait être ajouté à des aliments comme le pain, les biscuits ou les pâtisseries, permettant à 75 % des graisses d'être éliminées par le corps.

 

Ce n’est que mon opinion:

Ce n’est pas la première fois qu’on nous promet des pilules miracles pour perdre du poids. Je demeure toujours sceptique face à ce genre de recherches, qui sont souvent décevantes au final. Malheureusement, les produits proposés servent souvent à traiter les symptômes plutôt que de s’attaquer à la source du problème. Je suivrai donc ce dossier avec intérêts. J'attends donc les résultats cliniques avec impatience.

Important: Consultez les mentions légales