Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

Le sport ne fait pas maigrir

Le sport ne fait pas maigrir
Une nouvelle étude Américaine conclus que: “Le sport ne fait pas maigrir”. C’est du moins ce que prétend l’établissement de recherche médicale américain à but non lucratif: Mayo Clinic. Les conclusions de leur étude ont déjà été publiées dans le New York Times, ainsi que dans le Guardian. Les chercheurs de la clinique expliquent que:

« de nombreuses études n’ont montré aucune ou une très faible perte de poids avec uniquement de l’exercice », ils ajoutent que la pratique de sport à court terme ne « permet pas une perte de poids comparable à celle obtenue avec un changement de régime alimentaire ». En d‘autres termes selon eux un régime est plus efficace..

Et ils ne sont pas les seuls a soutenir cette thèse. Susan Jebb du Medical Research Council britannique explique «En théorie bien sûr, il est possible de brûler plus de calories qu'on en consomme.



Mais il faut faire bien plus d'exercice que la plupart des gens imaginent. Pour brûler 500 calories, cela demande typiquement plus de deux heures de vélo et cela correspond aux calories de deux beignets.» Il semble que le sport n’est pas une bonne avenue pour qui veut perdre du poids. A moins d’être prêt à suivre le programme d'entraînement d’un athlète de haut niveau. Le professeur Paul Gately de la Carnegie Weight Management institution abonde dans le même sens «Si vous voulez perdre 500 grammes de graisse, cela nécessite de courir 100 kilomètres. Mais si vous voulez le faire grâce à la diète, vous avez seulement besoin de sauter un repas...»

Source: Slate.fr

Ce n’est que mon opinion:

Malheureusement, cette étude ne traite qu’un seul aspect de l'amaigrissement au lieu de s’attaquer au sujet dans son ensemble. Voilà une façon bien simpliste de voir les choses. Par ailleurs pour moi il s’agit là d’une vision à très court terme. Il est évident qu’il est bien plus facile de se priver d’une part de gâteau plutôt que de faire 2 heures de vélos. Par contre, il est également indéniable que l’activité physique combinée à une alimentation saine a bien plus de chance à réussir à long terme, tous particulièrement pour maigrir des cuisses. Sans compter les effets de l’activité physique sur la santé.

 

Important: Consultez les mentions légales