Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

Meilleurs sports pour maigrir?

Meilleur sport pour maigrir?

Pour moi le meilleur sport pour maigrir a été et est encore sans contredit la course à pied. Courir aide à maigrir au même titre que la correction d'une erreur alimentaire.

Mais là ou le jogging est encore plus utile, c’est lorsque la course devient votre motivation au-delà de la perte de poids elle-même.

À partir de ce moment, votre perspective change. Le surpoids devient alors une limitation à votre plaisir de courir et non votre raison de courir. Faire du footing devient alors une source de motivation pour modifier vos erreurs alimentaires, sans devoir faire un effort de volonté particulier. Ainsi, modifier vos habitudes alimentaires n'est plus perçu comme une privation,  mais comme un plaisir de faire fonctionner son corps encore mieux durant l’exercice!

Si la course ne vous convient pas, vous devez trouver une alternative comparable. Par exemple la danse aérobique, sollicite votre cardio et vos muscles. Comme la course vous pouvez pratiquer cet exercice en groupe au gym, ou en solitaire à la maison. Il existe une multitude d’activités, vous devez trouver la vôtre, celle qui vous procura un réel plaisir.

Votre plus grand défi sera probablement d’avoir la persévérance de dépasser le stade du débutant. Lorsqu’on débute une nouvelle activité physique il normal de ne ressentir que les inconvénients tels que: courbature, fatigue, sentiment de ne pas être à la hauteur, etc. Vous devez absolument dépasser ce stade pour réussir. Faire parti d’un groupe ou avoir un entraîneur personnel sont des moyens pour vous aider à traverser cette étape difficile.

Un autre défi fréquent est la gestion du temps, le rythme de vie effréné laisse peu de place pour l’entraînement physique. Votre santé doit être une priorité, vous devez réserver des plages de temps non négociable pour pratiquer votre activité physique. Il ne s’agit pas là d’un loisir, mais d’une obligation au même titre que de manger ou dormir. Si votre corps était privé de une à deux heures de sommeil par nuit, vous en ressentiriez rapidement les effets, il en va de même pour l'inactivité physique.

Important: Consultez les mentions légales